Un nom de bière ou d’éléphant ou bien une île CHANG ?

Koh Chang

En Thailande l’île appelée « Koh Chang », dans la province de Trat au Sud du Royaume, semble connaître un grand succès auprès des touristes, principalement des locaux, pendant cette période de beau temps et alors que le nombre de visiteurs étrangers grimpe à nouveau comme autrefois dans la même période.

Dusit Samutrakaphong, chef du Parc National de Mu Koh Chang, créé en 1982, a déclaré que plus de 10 000 personnes avaient visité le parc entre le 28 et 29 juillet dernier, un simple week-end. La plupart étaient des Thaïlandais. Il a ajouté que l’une des activités les plus populaires était la plongée, à en juger par le nombre de bateaux et d’équipements de plongée loués quotidiennement.

La chance est avec le pays touristique en ce moment puisque la météoreste également favorable, avec un ciel dégagé, sans vent fort ni vagues.

Le seul problème demeure souvent la longue file de voitures qui attendent pour prendre le ferry nécessaire pour se rendre dans l’île de Koh Chang.

Le gouvernement thaïlandais ajoute parfois un jour supplémentaire aux vacances courantes pour notamment l’anniversaire du nouveau Roi RAMA X, afin de promouvoir le tourisme local.

D’une superficie d’environ 213 kilomètres carrés, « l’île aux éléphants » est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket. Jouissant d’un patrimoine maritime et forestier extraordinaire, l’île de Koh Chang fait partie du parc naturel « Mu Ko Chang National Park ».

En son centre l’île de l’éléphant en français … est recouverte d’une jungle montagneuse inaccessible. Un sable blanc et fin habille les plages de l’Ouest, quand des forêts de mangroves recouvrent la côte Est. La mer, quant à elle, regorge de massifs coralliens de toute beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s