Réouverture de l’Asie du Sud-Est après-Covid

Difficile de se faire une idée vraie de la situation de la pandémie mondiale durant le deuxième semestre 2022 tant il y a des disparités entre la situation de chaque pays…!

Au Cambodge, la situation est calme et le coronavirus on n’en parle plus même si les autorités maintiennent des conseils de précution. Le masque on n’en parle plus en bien des circonstances, ce qui signifie quelque chose… non ? Pas plus de virus dans le royaume, sinon il n’est pas grave et ça se soigne…

En Thailande on dirait que c’est tout le contraire ! Les statistiques médicales révèlent une petite reprise de l’épidémie alors que le gouvernement royal voudrait ouvrir totalement le pays et accueillir comme autrefois des touristes pour la période européenne de vacances et de fêtes ! En fait, dans ce pays tout le monde a peur. Comme on a peur des puissants, des militaires, des riches, … Peur surtout de ne pas faire comme ils disent. Peur du Covid évidemment…

Comme les Chinois sont encore mal en point avec la politique du Zéro Covid de leur leader XI et de quantités de virus décelés puisque quantités de contrôles obligatoires effectués, les Vietnamiens, eux, prennent le parti inverse pour se moquer un peu de leurs ennemis traditionnels et ils tombent les masques.

JMDF 11/11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s