Chandara

 One name, one brand,

signé CHANDARA

SOK Chandara est le « Fashion designer » qui monte en ce moment à Phnom Penh. Un artiste complet en train de naître et de percer dans le monde difficile de la Mode.

Dernier d’une modeste famille nombreuse, il fait très jeune le choix de la singularité vis-à-vis de ses frères. Il veut vivre dans son monde tout en restant dans la maison familiale de la banlieue de la Capitale. Il n’a cure que de suivre son idée de travailler ce qui est beau et de créer son propre art. Dans ses mains, il sent un potentiel de création artistique ; à la sortie du Lycée, sa tête bien faite, il choisit d’étudier « Interior Design » quatre années à l’Université SETEC de Phnom Penh.

Fort de qualifications techniques confirmées, il ne recherche pas vraiment à vendre mais se met à créer des objets dans son univers, sa chambre peu à peu remplie de compositions florales, d’accessoires de mode ainsi que de tissus dont les couleurs le séduisent. Une machine à coudre lui révèle un jour qu’avec cet instrument, dans son domaine de rêve, il peut créer …

Son succès immédiat est limité mais sa détermination est constante. Il travaille et défriche son propre chemin. Ses amis remarques son talent et il devient le designer de la Boutique Daisy qu’ils créent ensemble et dont le succès repose sur ses dessins, ses patrons, ses couturiers et sa recherche permanente de comprendre ce qui fait le succès des grands de la Mode française et Italienne.

Cambodgien Numéro 1 de la mode, remarqué par l’Agence RéCréation et par Christies Charity Auction, il crée des pièces uniques, pour lui, pour quelques clientes étrangères et pour des fashion shows dont le prochain est programmé en novembre 2015.

Sa chambre pleine de magnificences cachées vient de se vider. 2014 est l’année de l’ouverture de sa propre boutique et de son atelier de production. Désormais les Cambodgiennes vont découvrir le nouveau nom de la haute couture cambodgienne : Chandara.

Sa marque : ÉLAN. Tout un programme dans lequel les accessoires de mode et les objets de design sortant de son goût du beau vont vite refleurir. Si c’était un cheval, avec un tel élan, il faudrait absolument parier sur lui.

Sa boutique :  ÉLAN – 10, boulevard Sothearos à Phnom Penh.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s