TIGERAIR Taiwan est la filiale à bas coûts (Lowcost Cie) de la compagnie taïwanaise China Airlines (CAL) que beaucoup croient être une compagnie chinoise du fait de son nom ! Les sièges sociaux sont bien établis à Taipeh. Exactement à Taoyuan international airport.
China Airlines est en fait la principale compagnie nationale d’Etat de la République de Taiwan (membre Skyteam – 1400 vols par semaine pour 102 destinations à travers l’Asie et le monde entier). L’autre compagnie nationale bien connue en Asie étant EVA AIR. Il existe également une petite soeur de la première : Mandarin Airlines.
TIGERAIR a pris livraison le 8 avril de son premier appareil Airbus A320neo, une nouveauté dans le paysage local et régional. C’est le premier avion d’une flotte de 15 appareils de la même famille dont la livraison s’étallera au cours des quatre ou cinq prochaines années.
Une raison de plus d’apprécier leur slogan : Journey with a caring smile !
JMDF