Le boeuf ou le buffle ?

Le signe du Nouvel An Chinois cette année, ce mois de février début de l’année du calendrier chinois, est : OX !

Est-ce la Vache, le Boeuf, le Taureau ou le Buffle ?

Eliminez donc la Vache car les signes chinois sont écrits par des hommes depuis des lustres et ne se conjuguent pas vraiment au féminin. Gardez-la pour vos festins.

C’est donc le Boeuf ou le Buffle. Nous dirions le Taureau ? L’un et l’autre sont des animaux robustes et cette année 2021 devrait vous donner beaucoup de vitalité et de résistance ! Vous aurez sans doute à regarder les choses patiemment, en broutant, et lorsque vous le déciderez vous foncerez, soit sur place psychologiquement pour recouvrer la santé et la plénitude, soit en fonçant droit devant vous pour des projets qui valent vraiment le déplacement.

En fait, c’est une année de l’optimisme.

Dans les circonstances actuelles les natifs des signes OX (tous les 12 ans ! en remontant) vont donc garder le moral jusqu’à l’hiver prochain et voir la vie en rose. Les autres aussi d’ailleurs. Car si 2020 était prévue difficile ou mauvaise, elle le fut pour tout le monde. Alors cette année, surmontez les montagnes et voyez clair. La vie est belle… pour tout le monde.

Sautez les clotures. Foncez…

Pour les Vietnamiens, le nouvel an concomittant c’est « la fête du TèT » et les Viets vont vous encourager à croire au Boeuf pour une année bien charpentée !

Les Chinois eux parleront plus facilement du Buffle car ils aiment son côté solide et peuvent penser comme pour le Cochon qu’il vaut mieux un Sanglier qu’un Cochon, et donc un Buffle qu’un Boeuf, tant qu’à faire … Si en plus vous êtes natif du signe du Taureau vous allez pétez des flammes sans tarder…

Le moral et la forme vont de pair pour la santé et le plaisir de vivre.

Alors, Bon an mal an : Nouvel An du Buffle.

JMDF

4 réflexions sur “Le boeuf ou le buffle ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s