Myanmar encore un coup…

Coup d’Etat militaire à nouveau en Birmanie, l’actuel MYANMAR. Les deux mots signifient la même chose dans deux langues différentes mais les Birmans choisissent Myanmar pour oublier la BURMA des Brittaniques anciens colonisateurs…

Tous les pays démocratiques sont horrifiés par cet évènement qui suit pourtant des élections démocratiquement perdues par les militaires ! Mais il semble que peu de gens réagissent… Le Président américain menace de retrouver un ancien panel de sanctions…

Mais pire, il y a des pays qui sourient. Ce sont ceux qui sont dirigés dans la région par des militaires eux-mêmes depuis des années au pouvoir absolu … et où les élections sont parfois des farces bien calculées.

Cherchez bien parmi les voisins de Myanmar et parmi les membres de l’ASEAN. Chacun déclare ne pas s’occuper d’une affaire … intérieure à ce pays !

Reste la Chine : Elle vient de bloquer une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU réuni en urgence. Pour la Chine c’est juste un changement de gouvernement !

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s