KINMEN à rien, risque conflit !

En Europe, vous savez sûrement que la Grèce relativement assez éloignée de la Turquie possède une île près de son ennemi déclaré en Mer Méditerrannée !

TAIWAN, l’ancienne Formose anticommuniste, est d’abord une île peuplée des descendants des soldats du Kuomingtang. Elle est de fait tellement opposée à sa « maison-mère », la Chine toute puissante qu’elle développe son armée moderne et des liens stratégiques avec l’Occident. Cette Chine qui impose maintenant sa loi complète sur l’île de Hong Kong, est par sa situation géographique en Asie un cas comparable à celui de la Turquie avec un archipel dans le détroit de Formose.

Travel Guide | Kinmen Travel

En effet, KINMEN est une île appartenant à Taiwan et non seulement contrôlée par elle mais située tout près de la côte chinoise ainsi que plusieurs autres petites îles ! 180 kilomètres seulement sépare les deux ennemis chinois.

L’île de Taïwan et sa Capitale TAIPEH située au Nord ne contrôlent donc pas qu’une seule entité prospère éloignée de la Chine. C’est un ensemble de positions maritimes et d’équipements dont l’étude montre que la volonté de domination de Pékin serait difficile à se déployer par la force, sans compter que le monde entier risquerait de vasciller dans la guerre.

Ne serait-ce que par l’étendue des eaux territoriales de Taiwan, de ses îles et de son domaine important maritime.

Une ïle qui ne mène à rien ou qui oblige à la Paix ?

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s