IVG bientôt autorisée en Siam ?

L’interruption volontaire de grossesse devrait être bientôt autorisée au Royaume de Thailande.

En effet, le Cabinet du Premier Ministre a fait savoir qu’il était favorable à reconnaître ce qui se pratique d’ailleurs un peu de façon hypocrite – à la thailandaise – serait désormais permise à toute femme enceinte de moins de 12 semaines.

L’Assemblée Nationale toute acquise au Premier Ministre devrait adopter en décembre 2020 un amendement au Code pénal. Reste à savoir jusqu’où ira cette levée d’interdiction. La population attend une plus grande souplesse et les féministes sont vent debout en faveur de cet espoir.

D’ailleurs il est permis de se demander si cette avancée sociale n’est pas en fait guidée par le souci d’apaisement de la rue qui manifeste depuis des mois sur plus de démocratie !

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s