Erdogan dégaine, l’empire otto man.

Papa Erdogan devient la tête de Turc de tout le monde civilisé et des historiens sérieux !

En effet, son Empire Ottoman repris dans des discours sulfureux n’est pas sans rappeler la chute de l’Empire Romain ou celui pas si vieux de Napoléon 1er ! Or il lui fait dire des choses au XXI ième siècle comme si les Grecs ne pouvaient pas eux aussi remonter … à la Grèce Attique !

L’Italie c’est-à-dire ROME dans un accès de folie devrait revendiquer la Grèce, la Slovénie, la Perse et la Gaule, n’est-ce pas ? Et pourquoi pas l’Homèrique Afrique du Nord !

L’Espagne séculaire devrait dans l’Europe nouvelle rappeler que le Saint Empire Romain Germanique avait fait de Madrid la puissance des Pays-Bas, de la Belgique et de la Bourgogne.

Les Anglais brexiteurs ne peuvent plus réclamer Bordeaux et ses vignes mais en somme pourquoi pas de Calais ?

Mais les Français de l’époque sont-ils encore les rois en Suède ? – non, Herr Dog, âne.

A ce petit jeu-là du monopoly de l’Histoire européenne, les Portuguais pourraient même revendiquer le Brésil, les Canadiens l’Alaska et les Français le Québec et la Louisianne !

Papa Erdogan connait l’Histoire quand elle l’arrange parce qu’il a enfin compris que l’Europe était chrètienne et que les Croisades ne furent pas un épiphénomène musulman jusqu’à la défaite navale de l’Empire Ottoman à Lépante (1571). Se souvient-il de la campagne d’Egypte (1800) de notre émissaire Bonaparte et de l’invasion de la Syrie ottomatique qui s’en est suivie ?

Depuis combien de temps les Turcs perdent les guerres et … gagnent des emplois dans l’Europe chrétienne ?

En effet, la chute est cruelle. Il y a un siècle les Turcs, passés de monarchies absolues en dictatures militaires, avaient choisi de soutenir les Allemands contre les Alliés. Fallait pas Papa ! Et c’est aussi la période des génocides dont vous ne parlez pas, Papa. Il y en eut trois. Mais vous ne devez pas savoir bien compter. En Histoire on ne compte pas. On mange les dates. On revendique… n’est-ce pas ?

On brûle les papiers d’Arménie ; ça sent bon chez nous !

Cela sent de plus en plus mauvais chez vous. Ne faites pas d’histoires…

L’Empire Ottoman ne ment pas Papa ? Les pentes à venir vous rapprochent de la Méditerranée. Oui, allons tous nous faire voir chez les Grecs, ce sont quand même eux la base de notre Histoire constante (tinople) !

Erdo-Gun dégaine … L’Empire Otto ment …

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s