Onze mai tous à espérer …

Bonne fête du Muguet !

Bonne fête du Travail. Même si travailler ce n’est pas la fête pour tout le monde le premier mai de cette année 2020 en confinement prolongé…

Une pensée pour les soignants et les urgentistes (en grève le premier mai dernier 2019, et pas écoutés !).

Avec un peu de recul (géographique pour mes amis et moi en Asie), on s’aperçoit que l’appel aux civisme des citoyens est meilleur que tout. Bien gérer avant de faire peur ! A Taïwan, à Séoul, à Saïgon, à Berne, à Berlin, à Oslo … Que réouvrir des écoles est un impératif social, d’autant plus qu’on aurait sans doute pu ne pas complètement les fermer en mars dernier.

On s’aperçoit surtout que le civisme des gestes barrières est possible partout et que le port d’un masque, médical ou pas, devrait suffire dans les transports en commun où un passager passe au maximum 15 minutes dans une même rame, sans en rajouter. Dans les magasins où il faudra être prudents et respecter les consignes des professionnels.

Mais que les restaurants sont à réouvrir sans délai  durant ce mois du travail et du printemps resplendissant. C’est un lien social indispensable. Là aussi, il faut faire confiance aux gens après avoir donné des consignes claires.

Et les plages et forêts ! Les gens ne sont pas tous fous … Occupez-vous là-haut du 93 d’abord pour faire respecter l’essentiel !

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s