Des essais de vaccin en route !

Pour le COVID 19, il n’existe à ce stade aucun traitement ou vaccin contre ce virus planètaire.

La course mondiale au vaccin est donc entamée depuis des semaines contre le nouveau coronavirus et voici qu’elle s’intensifie cette semaine de fin avril 2020 avec les premiers essais cliniques. C’est l’Allemagne (à Maxence) et le Royaume-Uni (à Oxford !) qui viennent de d’annoncer les premiers essais sur les humains (après les souris et les singes !). Presque bizarre que cette annonce soit simultanée. Il y en a au moins un des deux qui va courir après l’autre.

Les Français, les Américains (qui souvent collaborent entre eux mais c’est aussi une lutte commerciale sans pitié qui se prépare. Au profit de l’Europe ?) sont dans la course pour ce possible vaccin qu’on attend pour les tout prochains mois. Les Chinois et les Japonais aussi. Sans doute les protocoles de recherche et de passage aux essais cliniques seront un frein pour certains pays.

Les Indiens et les Coréens pourraient-ils nous surprendre … ? Je le souhaite !

Le vaccin est la seule voie possible pour sortir de la pandémie. De premiers résultats verront le jour début juillet et s’ils sont positifs et validés, ils seront élargis à une population plus grande, notamment tous âges, et à des sujets à risques.
Ensuite la fabrication de doses de vaccin pourrait commencer en septembre 2020. Un million de doses par mois ? Dans le meilleur des cas ?

Dans le moins bon des cas, il faudrait donc passer un nouvel hiver à risques avec ce satané virus ?

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s