L’Inserm au premier rang, de la recherche de quoi en ce moment ?

Créé en 1964, l’INSERM est un établissement public (d’ETAT !), réputé, à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du Ministère de la Santé et du Ministère de la Recherche.

Dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine, l’INSERM se positionne sur l’ensemble du parcours allant du laboratoire de recherche jusqu’au lit du patient dans les Hôpitaux.

Sur la scène internationale, il est le partenaire des plus grandes institutions engagées dans les défis et progrès scientifiques de ces domaines.

Cet article, tendancieux sans doute, me permet de porter à votre connaissance que : Madame Agnès Buzin est mariée depuis 1997 à Monsieur Yves LEVY, patron de l’INSERM jusqu’en 2018 et qui voulait se succéder à lui-même en 2019. Il suffisait de demander à la Ministre ?

Heureusement accusé de copinage (et dénoncé à l’Assemblée par le sympathique et culotté Jean Lasalle), Yves LEVY a finalement retiré sa candidature avant d’être nommé Conseiller Juridique du Gouvernement, on n’en croit pas ses oreilles !

C’est un certain Gilles BLOCH qui a été finalement nommé Président Directeur Général de l’INSERM en 2019 !

Par simple intuition, je pense que le professeur RAOULT, de Marseille, n’aime pas ce monde-là fait de copinage et de gens qui « se savent savants » !

Moi si… !

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s