Raoult pas out pour tous

« extrait article des Echos ! »

La rupture est cette fois consommée entre Didier Raoult et le gouvernement : « Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d’Emmanuel Macron » a annoncé ce mardi matin aux « Echos » le patron iconoclaste de l’IHU Méditerranée Infection, tout en précisant qu’il ne démissionne pas.

En désaccord depuis des semaines avec la politique de confinement qu’il qualifie de moyenâgeuse, il martèle qu’il faut des moyens de dépistages massifs à l’échelle nationale pour détecter les cas suspects, isoler et traiter les patients positifs.

Les Echos !

 

7 réflexions sur “Raoult pas out pour tous

  1. Selon que l’on est optimiste ,nos comportements vont changer ,nos objectifs ne seront plus seulement financiers , le monde retrouvera une sagesse plus conforme à la préservation de notre terre ; mais si l’on est pessimiste quant à la nature humaine , sitôt la crise finie,vivement le retour de nos bonnes vieilles habitudes,de la logique financière à court terme et courte vue !
    Laquelle de ces 2 options l’emportera? S’il n’ya pas de volonté politique forte nationale et aussi internationale pour imposer la 1ère option , il est à craindre que la seconde ne prédomine à nouveau , et si un consensus  » mou  » en vient à émerger , il faudra attendre pour réagir la prochaine crise …..qui sera pour nous et notre vieille terre la dernière !
    P S: Comment ne pas être pessimiste quand on voit la CGT lancer un mot d’ordre de grève pour le mois d’Avril chez les fonctionnaires qui sont comme chacun sait les plus mal lotis de tous les salariés !
    La Chine exporte son coronavirus vers le monde occidental , envoyons lui notre CGT : c’est bien plus radical !!

    J'aime

  2. Je ne suis pas médecin. Je ne peux, et ne me permet pas de dire qui a raison ou tort. Il faut tout tenter ? oui, mais il n’est pas souhaitable de laisser penser (ou faire croire ?) que le médicament miracle est arrivé. Alors oui, tentons mais avec prudence pour que le mal ne soit pas pire que le remède. Et tant pis, si c’est une solution moyenâgeuse, pour l’instant, pour aider tous ceux qui nous aident, restons chez nous.

    J'aime

  3. Ce n’est pas nul du tout. Je la trouve bonne. Sauf qu’il peut y en avoir assez si on en fabrique et si on en commande à Sanofi (comme font les Américains ?) car les produits sont disponibles en France et pas chers !
    Je ne défends pas forcément ce produit mais tous les produits. Les scientifiques ont la trouille parce qu’on n’observe pas les protocoles. Cela me fait penser aux fonctionnaires, notamment certains que j’ai connus et fréquentés comme toi … !

    J'aime

  4. Si j’attrape le coronavirus je demande de bénéficier de la chloroquine même si ce médicament n’est pas homologué. Je ne suis pas cardiaque.
    De toute façon ce n’est pas parce qu’on est intubé en réanimation qu’on s’en sort.
    Être intubé et mis dans le coma n’est pas là panacée.
    Bon c’est mieux de ne pas l’avoir. Francine

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s