Limitez vos naissances !

Il y a trop de monde sur la terre et, nous les humains, nous consommons en ce moment plus que la planète ne peut produire. Les conséquences sont désastreuses dans tous les domaines. Et dans tous les pays.

D’ailleurs, notre planète réagit, notamment avec le réchauffement climatique et maintenant avec le virus qui devrait supprimer des individus « en surplus ».

Ajoutons que parmi les victimes du Coronavirus, il n’y a pas que les personnes agées mais il y a les obèses et les fumeurs ! De quoi réfléchir aux divers modes de vie. Comme les Chinois vont peut-être arrêter de manger des chauves-souris et des pangolins…

Alors, la récession gettant le monde, limitons les naissances dans tous les pays où elles ne sont pas nécessaires. Deux enfants, ça suffit ! La planète va connaître une baisse de croissance mondiale. Il faut l’accompagner par des mesures raisonnables ou de bon sens.

Certes, deux enfants cela suffit à peine à renouveler la population mais cela suffira pour la diminuer un peu là où il y a trop de monde.

Le gouvernement égyptien vient d’en décider. Pour faire face à l’explosion démographique qui est un frein au développement économique et pas du tout un accélérateur, si ce n’est celui de la consommation. L’Egypte compte 100 millions d’habitants et les familles de plus de quatre enfants sont majoritaires. Et ce sont toujours les plus pauvres qui, comme au Cambodge, comptent sur les enfants pour leur permettre de survivre plus tard en apportant une sorte de pension d’une retraite qui n’existent pas !

Pour arrêter ceci, il faut prévoir des caisses de retraite. Les enfants arrivant au monde ne créent pas de nouveaux emplois. Ils peuvent être accueillis seulement par une forte croissance économique. Mais les experts estiment que pour un point de croissance démographique il faut deux points de croissance économique.

Si la croissance économique baisse, il faut …

Alors, limitez vos naissances.

JMDF

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s