Un masque à coudre, en cravate. Vite !

Arrêtez de pleurer que vous n’avez pas de masque.

Sans avoir un masque médical qui serait l’idéal, il suffit d’en fabriquer un en textile.

Regrettez seulement de ne plus avoir votre « singer », votre machine à coudre de grand’mère bien utile aujourd’hui pour faire dès aujourd’hui votre masque que vous utiliserez à chaque sortie ou face à chaque personne rencontrée !

Deux parties  de tissu de la taille de votre main. Regardez votre main les doigts repliés, main droite et main gauche, un parallélogramme avec un coté un peu plus grand pour héberger le nez (au niveau de la phalange de l’index).

Découpez deux morceaux ayant la forme de vos mains. Cousez ces deux morceaux de tissu, côtés nez à nez.

Puis découpez dans un drap blanc ou bien une douce écharpe en soie, ou bien dans une vieille cravate, ce qui va devenir la doublure de votre masque. De préférence, l’intérieur de la cravate en soie. Partie qui va toucher votre visage et le caresser.

Entre les deux textiles découpé sur la même « forme », insérer une bande de pansement ou de gaze de façon à tripler le textile protecteur du masque.

Cousez le tout, en y ajoutant deux élastiques à chaque extrémité (opposée au nez !) afin d’accrocher le masque à chaque oreille.

Le tour est joué. Essayez-le et recommencer pour le corriger bien ajusté sur votre nez et votre menton. Recommencez alors un autre masque pour vos proches.

Si vous n’avez pas de tissus, prenez une simple cravate dans votre garde-robes et découpez-là ! Vous aurez tout ce qui faut.

Sortez couverts !

 

N.B. : Si nous ne savez pas coudre, allez chercher un soutien-gorge et découpez un bonnet ! Lavez-le et essayez mouillé de lui donner la forme de la protection désirée. Avouez que cette solution est bien plus drôle. Avec un feutre, ajoutez votre nom et votre rhésus sanguin !

JMDF / 17 mars 2020…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s