Cambodge 2020, ralentissement programmé…

Comme tout l’économie cambodgienne qui semble un peu atone dans certains secteurs, l’industrie touristique du royaume khmer devrait connaître un ralentissement de sa croissance en 2020.

Le nombre de touristes étrangers au Cambodge devrait continuer d’augmenter cette année, mais à un rythme bien plus lent que les années précédentes. Selon un rapport sur les progrès macroéconomiques et bancaires 2019 et les perspectives 2020 de la Banque Nationale du Cambodge, le Cambodge attirerait peut-être 7 millions de touristes étrangers en 2020, contre 6,7 millions en 2019. Pas certain du tout avec le Coronavirus des Chinois ! Les hôtels sont en train de se vider à Siem Reap !

La Chine est le principal marché du secteur touristique du Cambodge, a indiqué ce rapport. Les touristes chinois représenterait en 2019 environ 38% du nombre total des arrivées étrangères au Cambodge.

Le nombre de touristes étrangers devrait continuer d’augmenter, en particulier dans les zones côtières et pour les voyages d’affaires, d’après l’étude de la Banque nationale du Cambodge. La croissance prévue des arrivées des touristes internationaux en 2020 serait de 6 %, contre 8,7% en 2019 et 10,7% en 2018.

Le nombre de visiteurs du parc archéologique d’Angkor a néanmoins chuté de plus de 14% l’an dernier, passant de 2 590 815 tickets vendus en 2018 à 2 205 697 en 2019. Pour ma part, je parierais sur une baisse plus importante en 2020.

Est-ce la fin de l’âge d’or ?

Petit journal/JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s