Masques antivirus en Thailande

Les autorités sanitaires thaïlandaises viennent d’encourager les gens à fabriquer eux-mêmes leur propre désinfectant pour les mains ainsi que les masques dans le cadre de la prévention de la propagation du nouveau coronavirus.

La Thaïlande, qui a signalé 25 cas d’infection au nouveau virus qui a touché jusqu’ici 28.000 personnes en Chine, a placé en début de semaine les masques chirurgicaux et les désinfectants sur sa liste de produits contrôlés, le contexte de lutte contre la propagation du virus ayant entraîné des pénuries dans les magasins.

Compte tenu de la raréfaction de ces produits, les autorités sanitaires ont indiqué comment préparer les liquides désinfectants lors d’une conférence de presse télévisée.

« Si vous ne trouvez pas de désinfectant pour les mains dans les magasins, fabriquez-le vous-même. Mélangez de l’eau avec de l’alcool et emportez-la partout où vous allez », a déclaré le ministre de la Santé lors de la conférence.

« Nous devons nous protéger contre le virus :

Mangez des aliments chauds, utilisez des cuillères de service, portez des masques, lavez-vous les mains » avec de l’eau alcoolisee.

Le pays a aussi commencé à mettre en vigueur des mesures de contrôle des prix sur les masques chirurgicaux et les désinfectants pour les mains, les magasins étant en rupture d’approvisionnement.

Cela signifie que toute personne qui vend des masques et des désinfectants hors de prix encourt une peine pouvant aller jusqu’à sept ans de prison ou une amende pouvant aller jusqu’à environ 4.100 €.

Les gens sont autorisés à acheter jusqu’à 10 masques à la fois, et toute personne exportant plus de 500 masques par envoi doit obtenir l’autorisation préalable des autorités du commerce.

Le port de masques faciaux est courant en Asie lorsque les gens sont malades ou pour se protéger de la pollution urbaine.

 

Source : Le Petit Journal / JMDF/ 07/02/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s