L’Inde aide ses pauvres agriculteurs

Les paysans indiens comme dans toute l’Asie sont mal considérés, sont pauvres et en plus deviennent ces derniers temps endettés !

Face au surendettement des paysans qui ont été plus de 300.000 à se suicider au cours des 20 dernières années, le gouvernement indien vient de proposer une aide financière directe pour tous ceux qui possèdent moins de deux hectares de terre, soit environ 120 millions de paysans concernés. Mais cela ne concerne quand même que 10 % de la population indienne mais 20 % quand même des possible votants.

Cette aide 6000 roupies « par an » nous fait sourire puisqu’elle correspond à moins de 100 dollars ! C’est ne pas connaître le niveau de vie de ces pauvres gens laissés le plus souvent à leur sort.

Elle fait moins sourire l’opposant au régime pour les élections du mois prochain : un certain Rahul Gandhi qui a quand même qualifié cette d’aide d’insulte aux paysans !

Il est vrai qu’avant chaque élection en Inde, le Budget de l’Etat sert au « fonctionnement » uniquement. Les enveloppes n’existent pas !

 

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s