Elections en Thaïlande en point de mire militaire !

La junte thaïlandaise qui a pris le pouvoir en 2014 a enfin décidé d’offrir aux citoyens Thaïlandais, privés de tous droits civiques, après la Constitution de 2017, un retour à la vie « démocratique » en 2019.


Les partis politiques doivent se renouveler et les nouveaux doivent s’enregistrer. Certes, les restrictions à la vie politique ne sont pas toutes levées mais la vie politique tressaille d’un renouveau possible…

Les candidatures se terminent en cette fin de mois? Donc cela bouge même si le droit de communiquer et de faire campagne n’est pas encore là !

Il faudra attendre les dernières semaines, voire les derniers jours en 2019, lorsque la date des élections deviendra officielle pour oser parler à nouveau. Février ?

La chape de plomb va se lever ?

Des frissons apparaissent ces jours-ci à l’annonce des nouveaux partis et des alliances possibles. Des personalités nouvelles, y compris « people » se montrent et surprennent. Les Thaïs respirent …

Hélas, ça bouge aussi du côté des Militaires qui créent leur propre parti et on n’attend plus que l’annonce de la candidature du Chef de la Junte qui semble se plaire dans le costume de Premier ministre,

Un uniforme qui en cache bien un autre.

La vie et le treillis.

 

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s