Élections législatives thaïlandaises reportées à Février 2019

Cela ferait rire si ce n’était pas de la politique et si ce n’était pas une étape tant attendue de retour à la normale après un Coup d’Etat militaire : Les élections législatives sont reportées d’année en année par la Junte de Bangkok.

Le scrutin promis cette fois « assurément » pour 2018 aux citoyens du Royaume de Siam aura bien lieu mais en février … 2019 !

Et encore, un récent sondage mené pourtant par l’Institut officiel, révèle qu’une majorité des Siamois n’y croient pas tous avec la même certitude. Le Premier Minister Prayut Chan-o-cha n’est plus vraiment cru par la population car, depuis le Coup de 2014, les élections devant se tenir en 2016, furent plusieurs fois reportées sine die.

Un sondage réalisé en ce début mars montre que 10,8 % seulement de la population sont persuadés que cette fois la date est la bonne et que les élections auront bien lieu. Cependant 80% pensent qu’elles « devraient » se tenir enfin à cette date et ne plus être repoussées…

Le scepticisme nait de l’expérience. Aussi sans doute des manipulations juridiques suivies de près ou de loin par la population silencieuse.

 

jmdf

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s