Le pape rebelle refuse de se rendre

 

 Cf : l’article précédent publié sur le même sujet, dans ce Blog, il y a 7 mois : « Un bonze adulé au bord du précipice » ! … 

Depuis le début de l’année 2016 ce moine bouddhiste a de sérieux soucis. Il continue cependant à se conduire comme le pape éclairé d’un grand nombre de bonzes et de fidèles formant ce que tout le monde politique et maintenant le monde religieux et même judiciaire thaïlandais considère comme une secte…

Recherché par la justice notamment pour blanchiment d’argent et d’objets volés, il se mure dans son centre de formation qui ne peut plus être considéré comme une Pagode… mais une zone de nouveau droit bouddhiste. Les autorités ne parviennent pas à mettre la main sur ce leader charismatique connu de tous par ses prêches séduisants à la télévision. En effet, il est en permanence protégé par des milliers de bonzes qu’il a formés et que, selon les règles qui unissent tout le pays : chaque civil doit respecter les bonzes sans la moindre violence.

Protégé par des murs de fidèles, ce pape devrait être finalement un jour défroqué mais combien de temps tiendra t-il encore ?

JMDF

(Photo Bangkok Post)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s