En train d’y croire… ?

 

Le Cambodge et la Thaïlande accéléreront leur liaison ferroviaire

AKP Phnom Penh, 13 juillet 2016 –

Le Cambodge et la Thaïlande sont tombés d’accord pour accélérer les travaux de connexion de chemin de fer en vue de faciliter les voyages, le transport et les activités commerciales entre les deux pays voisins.

C’est ce qu’on a appris à l’issue d’une récente visite d’inspection faite par le ministre d’Etat Sun Chanthol, ministre cambodgien des Travaux publics et des Transports, et Nuttavudh Photisaro, ambassadeur thaïlandais au Cambodge, au chantier de construction de chemin de fer dans la ville de Poïpet, province de Banteay Meanchey.

Sun Chanthol a affirmé que la partie cambodgienne avait projeté de terminer la portion restante de 6,5 km à la frontière khméro-thaïlandaise en novembre prochain. « Nous prévoyons de la terminer avant la fin de cette année, en octobre ou novembre. »

Le Premier ministre cambodgien, Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, et son homologue thaïlandais Prayuth Chan-o-cha se sont, à la fin de l’année dernière, accordés de relier les lignes de chemin de fer des deux pays vers fin 2016, ce qui fait partie des efforts visant à stimuler le commerce bilatéral à 20 milliards de dollars d’ici 2020.

Sun Chanthol a exprimé son optimisme qu’après que le chemin de fer des deux pays était relié, plus de touristes visiteraient le Cambodge par le train.

Pour la partie thaïlandaise, elle a récemment fini sa ligne de chemin de fer restant dans la province de Sa Kaeo limitrophe de la province cambodgienne de Banteay Meanchey.

Selon les chiffres de l’Ambassade de Thaïlande au Cambodge, les échanges commerciaux bilatéraux entre les deux nations se sont évalués à 5 milliards de dollars américains l’an dernier.

Par Chea Pharith

Source Agence de Presse AKP.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s