Comment se déplacer en Thailande ?

Si vous vous déplacez en Thailande, réfléchissez à deux fois. Le pays est grand car tout en longueur. Attention aux autocars parfois réservés à la sauvette par des intermédiaires peu professionnels. Ne prenez le bus ordinaire que pour de courts déplacements dans ce pays, car le nombre d’accidents de longs courriers est élevé et les morts se comptent par centaines chaque année.

Le train est sûr, même s’il est terriblement vieux et arrive toujours en retard. Les accidents y surviennent sans gravité tant la vitesse des convois qui ont fait la guerre reste faible sur des voies uniques entre deux mini gares de triage. Il est néanmoins recommandés de surveiller ses bagages dans les wagons de nuit car les couchettes confortables font oublier que l’omnibus japonais inusable … roule portes ouvertes et s’arrête partout dans les campagnes…

Évitez de voyager sur de longues distances (900 km pour rejoindre le nord touristique) par la route ou alors prenez votre temps et visitez opportunément toutes les villes passionnantes qui se trouvent sur le chemin. Des déplacements de 300 km maximum suffisent bien. Pensez que les chauffeurs, sur les longues distances, ne sentent pas leur fatigue ; ils roulent plus vite pour arriver plus tôt. C’est tout …

La Thailande est un paradis touristique. Ne choisissez pas l’enfer des transports routiers aléatoires. Sachez prendre le taxi, ici ils ne sont pas chers du tout, même entre les villes. Prenez votre temps et ne cherchez pas, lors de votre séjour de vacances, à … « tout faire », pour tout connaître !

🙂 Pour les Bouddhistes, mourir est une étape joyeuse qui arrive quand elle doit arriver. Vous, restez zen et vivants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s