PAMPHLETS

CIRCONCIS  ?

Pourquoi accepter aujourd’hui la pratique de la circoncision ?

Alors qu’un drame vient (encore une fois !) d’arriver hier à Lille, dans le Nord de la France, près de chez moi lors d’une circoncision rituelle où il n’y a pas que la peau du zizi du petit garçon qui a été coupée, je m’insurge fortement contre cette pratique « barbare » qui se perpétue pour des raisons religieuses alors qu’elle était d’évidence fondée sur la nécessaire hygiène dans les temps anciens.

Avec le Conseil de l’Europe, il faut considérer que la circoncision est une atteinte au Droit de l’Enfant. Un État laïc peut-il accepter cela sans sourciller ? Par peur de mécontenter les religions ?

Que l’on baptise les bébés, avec de l’eau, du vin, du riz, des chrêmes, de l’encens, du talc, … et tout ce que vous voulez mais ne touchez pas à l’intégrité physique d’un bébé qui ne vous a rien demandé d’autre que la vie et du lait et qui, en principe, devrait rester libre de choisir sa religion bien plus tard, non ?!

Ce sujet est tabou comme tous les autres… Mais je vous informe que l’article « circoncision » figurant au début de ce Blog de libre penseur a été le plus lu des 3000 consultations reçues depuis le mois de septembre de l’an dernier.

N.B. Un Tribunal allemand a condamné cette pratique qui est une forme … de mutilation. Faut-il préciser que Juifs et Musulmans sont absolument opposés à cette interdiction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s