Président-surprise en Corée du Sud

Encore un « novice en politique » (rappelons-nous Zelinsky) qui déjoue les pronostics !

Yoon Suk-yeol qui était un candidat de l’opposition conservatrice, soixante ans, ancien procureur, connu pour ses dossiers, et son attitude intransigeante, vient de remporter les élections présidentielles en Corée du Sud ! Sans avoir fait auparavant d’engagement politique, le voici parvenu au sommet de l’Etat !

Election certes très serrée face au candidat du parti au pouvoir, mais le voici élu pour cinq ans de manière assez inattendue avec une volonté d’unifier le pays et de lutter contre la corruption..

« Nous devons unir nos forces pour le bien de la population et du pays », a-t-il affirmé au cours de sa première réaction face à la presse.

Sans doute y aura t’il quelques changements dans la politique étrangère de la Corée du Sud, notamment avec ses voisins. Une nouvelle page est tournée qui s’annonce très intéressante.

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s