Héros français en terre cambodgienne

Kroussar, CAMBODGE – La Longue Quête. Le devoir de mémoire d’un homme.

En 1975, La mission d’espionnage de Jean-Claude « X, officier de l’Armée française, tourne à la catastrophe. Sa femme et son fils sont livrés aux Khmers rouges. Toute sa vie, Jean-Claude « X » n’eut qu’une obsession, les retrouver. Après tant d’années, il accepte enfin de raconter sa très longue quête. Porte de la Victoire à Angkor Tom, où furent écrites les pages de mon récit. Kroussar, devant la Porte de la Victoire à Angkor Tom, où furent écrites les pages de cet incroyable récit.

Roman historique à lire en ligne CAMBODGE – La Longue Quête

Synopsis

Ici, pas de règlements de comptes. Seulement un cri à la face du monde pour montrer le mépris que Jean Claude X porte à tous ceux qui, « diplomatiquement », se permettent, en toute impunité, de massacrer, sans aucun état d’âme, des centaines de milliers d’innocents… Leurs idéologies n’ont que faire des victimes

L’auteur Kroussar

Chargé des opérations de renseignement dans l’Armée de l’Air Française, Kroussar a entrepris l’écriture de ce roman historique pour que tous ceux qui viennent visiter les temples d’Angkor se rappellent que les malheurs du pays ne se résument pas au génocide Khmer Rouge.

Probablement Jean est un héraut plus qu’un héros !

/JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s