Oublier la pandémie en décembre au Cambodge

Aaron Carpene

MOZART à Angkor et la flûte enchantée d’y être ?

Cela fait plusieurs années qu’un projet d’opéra extravagant est dans les tuyaux du Ministère du Tourisme cambodgien et des plus hautes autorités du pays, à savoir le Roi !

Cette fois c’est en bonne voie. Le projet programmé avant la pandémie de Covid 19 avait bien sûr été arrêté, suspendu mais pas enterré. D’autant plus que le grand Chef d’Orchestre Aaron CARPENE qui devait diriger ce vaste projet artistique de niveau international, était resté confiné durant des mois au Cambodge. Il vient de sortir de ses méritoire efforts et d’annoncer que le Premier Ministre, sans lequel rien ne se fait, vient de signer son accord pour qu’un Festival se tienne à Angkor au mois de décembre 2021 ! Dans moins de deux mois …

CARPENE, Directeur musical est Chef d’Orchestre d’origine australienne vivant de longue date en Italie, où sa réputation est grande. Spécialiste de Mozart, il revient donc au Cambodge pour un GALA de fin d’année dont le retentissement devrait être bien plus que régional. MOZART à ANGKOR, présidé par le Roi du Cambodge, les autorités prévoient de relancer le tourisme de la meilleure des manières qui soit. A noter que dans la même période se tiendra le Sommet Asie-Europe au Cambodge, de quoi ravir les hôteliers qui ont survécu depuis mars 2020 !

Un projet monumental pour un opéra de Mozart adapté avec intégration du contexte du Ramayana ou Reamkher. Le compte à rebours a déjà commencé

JMDF

2 réflexions sur “Oublier la pandémie en décembre au Cambodge

  1. Cela me rappelle le projet que nous avions élaboré en 2000 avec Julio Jeldres conseiller de feu le Roi Norodom Sihanouk et que le même premier ministre (car il est increvable) s’était efforcé de faire tomber à l’eau avec succès.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s