Quantum est ignorée

Quantum Genomics est une société française « branchée » dont toute la production (recherche) se vend à l’étranger. Elle est loin de faire partie du CAC 40 et sa recherche en biotechnologies est peu connue des Français (comme celle de la Société Valneva à Nantes d’ailleurs !), tout comme son domaine de prédilection : la possibilité d’améliorer le traitement des maladies cardiovaculaires !

C’est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d’inhibition de l’aminopeptidase « cérébrale ».

En anglais : Brain Aminopeptidase A Inhibition ou B A P A I.

Outre qu’elle est la seule société au monde à poursuivre cette approche ciblant directement le cerveau dans ce type de maladie si répandue de nos jours, elle s’appuie sur plus de vingt années de travaux en recherche fondamentale et clinique dans les plus grands centres français (INSERM, CNRS, Collège de France, Université Paris-Descartes).

Quantum Genomics a pour objectif de développer des traitements innovants de l’hypertension artérielle compliquée. 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement pour de l’insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).

Cette Biotech française est basée à Paris et à New York.

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s