JO – Taiwan est présent !

Les Jeux Olympiques sont universels. Il y a d’ailleurs plus de délégations que de pays dans le monde.

Ainsi la Chine est la seule nation chinoise inscrite à l’ONU mais pour les J.O. tous les quatre ans la République de Taiwan est ,bien sûr, présente avec ses athlétes. A cette occasion, le pays est inscrit en tant que « Taipei chinois » comme cette année à Tokyo !

Alors que les Chinois continentaux semblent forts dans presque toutes les disciplines, les Taiwannais semblent spécialisés dans des disciplines plutôt « indoor » ou en individuels utilisant des accessoires. D’ailleurs les deux premières médailles obtenues par les Taiwannais sont en sport de combat, l’une en argent au Judo masculin (victoire d’ailleurs contre notre médaille de bronze Luka Mekheidze), battu en finale contre le Japonais Takato ; et l’autre, féminine, en bronze au Taekwondo.

Des débuts prometteurs, alors que tous les espoirs restent permis en tennis de table, en Gymnastique, en Haltérophilie ou encore en Badminton et en Tir à l’arc.   

L’archère An San est entrée dans l’histoire de son pays en devenant la première sportive sud-coréenne à remporter trois médailles d’or olympiques. Mais cette incroyable performance a été éclipsée par des critiques. Au pays du matin calme, certains lui reprochent ses cheveux courts synonymes de « féminisme ». Quelle triste attitude devant une remarquable championne.

An San n’a pas tremblé et a tout raflé. L’archère sud-coréenne a remporté aux Jeux olympiques de Tokyo l’or en individuel, en double mixte et par équipe dames. En remportant trois médailles olympiques, la championne Taiwannaise, âgée de seulement 20 ans, est entrée dans la légende.

Cette performance n’avait encore jamais été réalisée par un ou une athlète aux Jeux d’été.

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s