Le Cambodge n’a reçu que deux millions de doses de vaccins anti Covid 19, un millon de la Chine et un autre de l’Inde avant que ce pays ne ferme les exportations de sa propre production de vaccins.
Or l’épidémie fait rage depuis quelques semaines en cette année 2021 et la vaccination risque d’être insuffisante ces prochains mois …
Aussi, le Premier Ministre a t’il imposé la vaccination à tous les agents de l’Etat, civils et militaires, en précisant que le vaccin n’est pas obligatoire mais que quiconque n’était pas vacciné risquait un jour de perdre son « job » … car il faut travailer en équipe et il ne peut pas être acceptable de cotoyer des risques apportés par des non vaccinés…
Il est clairement dit par le « prime minister », et donc toutes les autorités qui en dépendent, que dans l’avenir avec la carte d’identité il pourrait être demandé la carte de vaccination !
Obligatoire de fait pour entrer désormais dans la fonction publique.
Probablement pour entrer au Cambodge dans l’avenir.
Néanmoins, alors que les fonctionnaires reçoivent leur deuxième dose ce mois-ci, bien des citoyens attendent la première. Plus ou moins désespérement.
Qui va être capable de fournir au Cambodge les 10 millions de doses aujourd’hui nécessaires ?
L’OMS ?
JMDF