Majorité à 18 ans à Taiwan

Alors que beaucoup de pays d’Asie ont encore la majorité civile de la population fixée à l’âge de 20 ans, la République chinoise de TAIWAN (ex-Formose) confirme sa modernité, son avance dans bien des domaines et montre l’exemple à toute l’Asie du Sud-Est. L’âge de la majorité sera en effet ramené de 20 ans à 18 ans a décidé le 24 décembre le Yuan législatif (parlement) en avalisant la réforme proposée il y a quelques mois par le gouvernement.

Cette mesure n’entrera cependant en vigueur que le 1er janvier 2023, de manière à laisser (soit-disant) à la société un temps d’adaptation. N’y aurait-il pas derrière cette attente des visées électorales ? Quelle autre adaptation ? – Ecoles, familles … !

Dans tous les pays d’Asie une nouvelle génération post-Covid va surgir. Une jeunesse différente. Formée et « éduquée » au smartphone. Une jeunesse qui ne comprend plus rien des guerres et des frontières. Ouverte à la planète, et aux planètes… d’un autre monde. Une jeunesse cependant ancrée dans des perspectives de confort et peu préparée aux revendications et aux révoltes.

Il est vrai que dans ce pays, le conformisme est une question de survie face au grand voisin…

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s