Corona Turquie ?

La Turquie est la première puissance économique de ce qu’il est convenu d’appeler le Moyen Orient (pourquoi pas le proche Orient ? Parce qu’il est plus au Sud que le Proche-Orient qui nous est moins proche ? Proche de qui ?).

Situé tout à la frontière de l’Europe, près de la Grèce ce pays,autrefois tourné vers Bruxelles, dynamique et piloté par un dictateur musulman, ne fait pas trop parler de lui sur la pandémie du Covid 19. Pourquoi ?

Pourtant la Turquie connait une épidémie croissante depuis un bon mois. 60% des cas de coronavisus sont situés dans la plus grande ville du pays, Istanbul, qui n’a pas cessé son activité économique puisque des avions parviennent encore chargés de livraison au … Cambodge.

La Turquie est cependant passée devant l’Iran en nombre de patients officiellement détectés. 2140 décès pour 91000 personnes infectées !

Néanmoins, beaucoup doutent de la fiabilité des chiffres officiels. En fait le pays serait bien plus touché et rien ne serait fait pour bloquer la ruée vers les hôpitaux, si ce n’est que les traitements sont gratuits pour tous…

Comment agir efficacement par des gestes barrières lorsqu’il y a des millions de réfugiès syriens dans des camps ? Néanmoins la distribution de masques gratuits est organisées dans tout le pays.

Alors que même en Syrie la propagation du virus suscite l’inquiétude.

Erdogan devrait répondre bientôt à ces questions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s