Le virus à Sihanoukville

Lorsque la province de Wuhan en Chine était totalement fermée et mise en confinement, un premier cas est alors arrivé au Cambodge ! Un Chinois revenant de Chine dans la ville cambodgienne devenue chinoise depuis les dernières élections, Kompong Som, appelée Sihanoukville !

A ce moment, j’avais suggéré que la ville soit encerclée et que personne ne puisse y entrer ou en sortir. Personne au sein de autorités n’a eu ce réflexe salvateur de mettre la ville entière en quarantaine ! et maintenant le plus grand foyer de Coronavirus est Sihanoukville.

Un groupe de Français du Grand Est, en vacances viennent d’en faire les frais. 31 contaminés sur 36. Dont une femme de 80 ans transférée à Phnom Penh avec la maladie, et les deux guides cambodgiens ! Les voilà confinés dans la Ville la plus problèmatique. Et sans voyage de retour !

Par ailleurs, un vol pour la Chine hier, 25 mars 2020, au départ de l’aéroport de Sihanoukville qui n’est toujours pas fermé, a permis de constater que 15 personnes à bord de l’avion avaient de la fièvre et de la toux ! Porteurs du Covid 19 vers la Chine. Retour à l’envoyeur !

Les vols des compagnies chinoises seraient enfin suspendus ce soir à minuit …

Quatre malades de plus ce jour parmi le groupe confiné à Sihanoukville dans un grand hôtel. 94 au total au Cambodge…

Mais les Cambodgiens ne sont pas testés à Sihanoukville ! Qu’en est-il ?

Surtout restez chez vous.

JMDF

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s