Une moto en prime ?

Cambodge : Approbation des projets de loi sur l’e-commerce et la protection des consommateurs

Le gouvernement cambodgien a approuvé vendredi 12 juillet 2019 les projets de loi sur le commerce électronique et sur la protection des consommateurs, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Phay Siphan.

Le projet de loi sur le commerce électronique vise à faciliter et à réglementer les opérations commerciales en ligne pour les investisseurs et les consommateurs.

Le projet de loi a été rédigé après une augmentation remarquable du nombre d’entreprises en ligne dans le pays au cours de ces dernières années, grâce à la croissance rapide du nombre d’utilisateurs d’Internet.

Selon les chiffres du Ministère de la Poste et des Télécommunications, environ 14,1 millions des 16,2 millions d’habitants que compte le pays, ont accès à Internet. La plupart d’entre eux se connectent via un smartphone. 86,% de la population ! Record du monde des pays pauvres ?

En ce qui concerne le projet de loi sur la protection des consommateurs, M. Siphan a déclaré qu’il avait été conçu pour protéger les intérêts des consommateurs et promouvoir une concurrence loyale !

« Cela protège non seulement les consommateurs des commerçants malhonnêtes, mais stipule également quelles informations doivent être fournies aux consommateurs et permet à l’autorité de gestion de préparer des réglementations sur les normes d’information auxquelles les commerçants doivent se conformer », a-t-il déclaré.

Mais rien ne semble venir enfin réglementer ce qu’on appelle « la vente avec prime ». En effet, au Cambodge, plus on boit de bières plus on a de chance de gagner une moto (ce qui encourage toute la jeunesse à boire) et même, chez un de ces producteurs locaux, de gagner une voiture en ouvrant une seule boite de bière de 33cl. (c’est du délire et personne ne réagit !).

Les ventes se portent très bien effectivement …

 

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :