Les touristes pensaient que ce serait le paradis ! Eh bien, c’est le paradis. « Koh Samui » fait partie des îles de rêve et là, entre le ciel et l’eau, le rêve est devenu réalité.
Cette île paradisiaque qui se nomme « Samui « est située dans le Golfe de Thaïlande, à une heure d’avion de Bangkok. On peut également y accéder par le train vers le Sud de la Thaîlande puis le bateau pour accoster à côté des marins et des marchés aux poissons.
Ce qui fait que le rêve est devenu réalité c’est que peu à peu Samui s’est dotée des infrastructures d’accueil et de santé modernes dont les étrangers avaient besoin. Quarante ans après l’arrivée des premiers touristes, vingt ans après la création d’un marché immobilier très actif, c’est fait : cette île paradisiaque dont une voie circulaire permet d’en faire le tour, offre un cadre de vie exceptionnel.
En s’éloignant quelque peu des plages de sable fin et des cocotiers plein de charme, l’intérieur de l’île est rocheux et couvert d’une jungle peu à peu domestiquée. Passionnant.
Les prix restent abordables. Offre large de villas et de bungalows mais aussi de somptueuses résidences avec piscine près de la mer. Quelques jours, quelques mois ou quelques années, ceux qui y viennent n’en repartent pas toujours.
JMDF