Cambodge, les touristes ont bien changé en 5 ans !

Incroyable : tout change à grande vitesse au Cambodge. Après les Temples, les plages …

L’augmentation du nombre de visiteurs étrangers au Cambodge est impressionnante : ! million en 2000, et 5,6 millions en 2017. Cette année 6,1 millions sont prévus pour 2018 et ce chiffre devrait atteindre 7 millions en 2020.

la modernisation des voies d’accès au pays et aux trois aéroports internationaux et la relative montée en gamme de l’hébergement dans les villes touristiques expliquent cette sorte de frénésie du Cambodge a se développer tous azimuts a une vitesse rare et des plans de charge ambitieux et toujours finances !

Avec de nombreux projets d’infrastructures, la région côtière au Cambodge est relativement limitée mais les projets d’ infrastructures sont connus et engages de sorte que les investisseurs sont la et s’activent. Sans compter un engouement soudain vers les iles.

Après les temples, la plage ?

  • Oui, l’engouement est varié. Les Cambodgiens bougent, voyagent et découvrent un peu leur pays. Voir la mer est devenu une obligation alors que ce n’ était qu’un rêve, comme celui de voir leur « Angkor Vat », avant de mourir … il y a peu de temps encore.
  • Les Chinois sont attirés par cette destination cambodgienne devenue amie. La Chine n’est pas loin,  la diaspora est partout, les cousins sont Chinois avant d’être Vietnamiens, Thaïs ou Khmers …
  • Les Russes arrivent depuis cinq ans par vagues de fortunes. Et même bien des jeunes back-packers russes semblent bien en manque de soleil et courent vers la mer plus vite que vers les sites culturels.
  • Les Européens sont depuis longtemps adeptes des vacances dans la région mais ils semblent aussi moins portes ou moins longtemps sur la découverte enrichissante et le culturel que sur les nouveaux sites balnéaires et la plongée fait son apparition dans les loisirs recherchés.
  • Les Japonais et les Coréens sont la depuis longtemps et pour longtemps. Ils sont dans la danse et profitent de tout, les ONG fleurissent, les écoles de langues se multiplient, les voitures, les restaurants… et ces touristes ne sont pas le plus souvent que de simples touristes : ils sont ouverts a tous les projets.

 

A grande vitesse, partout, le Cambodge évolue rapidement et de manière surprenante et même en écrivant ceci il aura déjà changé…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s