Bangkok construit sa nouvelle gare

 

Si vous connaissez HUALAMPONG qui est l’un des plus jolis anciens (si rares !) bâtiments de Bangkok, datant du début du vingtième siècle (1916), il va falloir retenir le site de BANG SUE, une petite gare, assez connue, non loin du célèbre marché du dimanche Chachuchak, par où passaient absolument tous les trains sortant de la Gare Centrale de Hualampong (Quartier de Pathumwan) pour aller vers le Nord, et même vers le Sud…

L’ancienne gare d’aiguillage va en effet céder cette année la place à un bâtiment ultra moderne.

Le site est en plein « train » de développement rapide et ambitieux ! Projet de construction de la nouvelle gare ferroviaire de la Capitale thaïlandaise.

« Bang Sue » sera capable d’accueillir les trains à grande vitesse que le gouvernement continue de négocier avec les banques japonaises et chinoises. La nouvelle gare accueillera aussi tous les passagers de plus en plus nombreux, notamment les touristes étrangers qui visitent le pays par ce moyen de transport. Il faut reconnaître que le réseau ferroviaire aujourd’hui reste dépassé, désuet, lent et dangereux sur les lignes provinciales.

Dans un an, la construction de cette immense gare sera terminée.

Un HUB ? Un nouveau centre névralgique de Bangkok qui permettra de transformer la gare de Hualampong en Musée et de libérer quelques passages à niveaux de centre ville connus pour aggraver les embouteillages et l’asphyxie routière des quartiers reliant les voies commerciales des grands magasins aux sites touristiques et au Palais Royal.

Un grand pas pour le nouveau Bangkok.

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s