Un train pour rejoindre l’aéroport

Dans quelques jours, une liaison ferroviaire devrait s’ouvrir à Phnom Penh en plein centre ville pour rejoindre l’aéroport international de Pochentong dans un délai facilité et raisonnable pour un court trajet (30 minutes pour dix kilomètres ?).

La célèbre gare des Chemins de Fer de la Capitale cambodgienne, face à l’Université de Médecine et de Pharmacie,  a bonne mine sur le boulevard Monivong à deux pas du marché central et non loin de l’ hôtel Le Royal Raffles. Impeccable pour que les touristes puissent enfin calculer leur temps de trajet et ne pas rater leur avion ! Vont-ils aussi réparer la grosse horloge ?

De nouveaux rails finissent d’être posés et se dirigent vers le terminal passagers de Pochentong, en traversant le Boulevard de la Russie où la circulation est devenue extrêmement dense ces dernières années.

Cette innovation ne va probablement pas décongestionner le boulevard surchargé et sans cesse en travaux routiers mais va rassurer les voyageurs et apporter un peu de modernité dans la pagaille existante entre bus, camions, voitures, tuktuk et motos en grand nombre.

A titre d’essai dans les prochaines semaines, le service de navette devrait en plus être gratuit !

Content image - Phnom Penh Post

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s