Les Chinois plus nombreux au Cambodge

Le succès de l’Industrie touristique au Royaume du Cambodge ne fait plus aucun doute. Sans cesse en progression depuis exactement vingt ans (+ 12 % l’an dernier), l’afflux de visiteurs évolue aussi nettement dans sa forme.

Le nombre de touristes est croissant mais leur origine est diverse et se trouve modifié considérablement pour des raisons de géopolitiques. Les Occidentaux sont moins nombreux qu’auparavant. En revanche, les Chinois, de l’Asean, de Singapour, de Taiwan, de Hong Kong et maintenant de la grande Chine, sont en progression importante. Le Ministère cambodgien du Tourisme compte plus de 50% de visiteurs Chinois, « en plus », lors des fêtes du Nouvel An chinois de ce mois de Février 2018 par rapport à 2017.

Nouveauté particulière qui est significative d’un certain accès au développement économique et de la progression du niveau de vie, les touristes cambodgiens locaux (les Khmers) sont également de plus en plus nombreux à se rendre sur les sites d’Angkor et en augmentation de près de 50 % également.

Les Vietnamiens sont aussi plus nombreux et arrivent désormais par tous les moyens de transport, notamment par la route puisque les infrastructures se sont bien développées, traversant les provinces pauvres du Cambodge, Prey Veng et Svay Rieng. Alors qu’au Nord-Ouest, les Thaïlandais sont toujours aussi curieux et beaucoup moins craintifs à traverser les différents postes frontaliers désormais pacifiés pour se rendre dans la ville de Siem Reap où les Hôtels et Guest Houses connaissaient en février un fort taux d’occupation.

Autre signe de prospérité, le nombre croissant de demandes d’un passeport au Ministère de l’Intérieur. C’est l’indication que plus de Cambodgiens ont l’intention de sortir du territoire dans les prochains mois.

JMDF

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s