Une nuit à l’Oriental ?

Si vous rêvez de passer une nuit dans ce célèbre et historique hôtel ORIENTAL de Bangkok, ne vous gênez surtout pas car il vaut le déplacement en toute saison. L’accueil exceptionnellement raffiné vous séduira d’entrée. L’Extrême Orient dans vos mains c’est ici !

La vue de votre chambre à la fois sur le fleuve et sur la mégalopole s’éclairera à la nuit tombée avec un gros soupçon de romantisme pas du tout dépassé. Avec un peu de chance même la vue plongeante sur le jardin de l’Ambassadeur de France dont la Résidence est voisine… aidera votre esprit à s’envoler du côté d’Hemingway… et de tant d’écrivains et artistes passés par là.

Quant au restaurant, il faut y être passé le jour du buffet pour comprendre pourquoi cette réputation très « brunchée »… n’est pas usurpée.

Il n’en est pas vraiment de même d’une petit hôtel qui vient juste de s’ouvrir non loin de là et qui cependant offre le meilleur des conforts pour au moins dix fois moins cher la nuitée. Il est bien nommé ORIENTAL HERITAGE Residence et sa décoration à la chinoise dans cette rue agitée du quartier Charoeun Krung Road est tout-à-fait de bon goût, ce qui est rare à Bangkok.

Demandez la rue 30 (Soi sam sip) sur cette importante artère incontournable parallèle au fleuve Chao Praya. Située à l’opposé du grand ORIENTAL, par rapport à l’Ambassade de France, rue de BREST. Vous y serez ravis du design sobre et moderne, du confort, de la blancheur turquoise des lieux, de la propreté des chambres et de sanitaires assez originaux ; et au calme près de l’ancienne grande Poste de Bangkok transformée en lieu de conférences et de fêtes… derrière laquelle se cache plus ou moins le non moins célèbre restaurant VATEL au pied de la CAT TOWER, la tour des télécoms.

Restaurant d’application, à VATEL vous y serez servis par des étudiants en Hôtellerie, bien stylés à la française, et d’une gentillesse souriante qui fait oublier Paris, même si vous contentez d’un éclair ou d’un opéra au café qui le jouxte…

Seul bémol à Bangkok, un peu partout, si vous commandez un « Moka » (la ville de Mocca au Moyen Orient a vu naître le café !), vous risquez que l’on vous serve un … chocolat chaud ! Un sourire alors … les petits matins de Bangkok sont ceux de la Cité des Anges souriants, profitez-en dès l’aube.

JMDB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s