Le Malraux au Cambodge

« Le Malraux », réouverture (2017)

Comme son nom l’indique pour ceux qui connaissent le passage de l’écrivain et Ministre André MALRAUX, autour des divers temples d’Angkor, le restaurant « Le Malraux », à Siem Reap, est fait de… parfums français :

  • teinté de la folie de la jeunesse, de la découverte avide de ce nouveau monde et surtout d’aventures et d’exotisme, ici gastronomique et inoubliable.

Un monument comme nom, pour celui qui s’est fait connaître avec des apsaras en poche ; un monument pour les expatriés et les touristes qui veulent retrouver leurs marques culinaires « à la française » dans cette bonne ville paisible et incontournable qu’est Siem Reap.

Un patron joyeux né dans une cuisine, avec des bases solides comme un cheval de trait, un décor bucolique et « belle époque », une tenue exemplaire dans ce pays souvent négligeant, plusieurs salles où rien ne manque, en plein quartier nocturne de la ville touristique.

« Le Malraux » avait fermé ses portes il y a 5 mois, après dix ans de succès, du fait d’un propriétaire, un de plus au Cambodge, n’ayant ni conscience de ce qu’est un droit au bail, ni scrupule…

A croire que le Ministre d’État André Malraux a laissé des plumes et des posters à Siem Reap, les yeux gaulois des futurs convives vont se régaler des moindres détails avant même de demander la carte. 

la carte d’ailleurs, c’est la seule chose que vous pouvez ici dérober !

N.B. : Restaurant fermé depuis mars 2020 pour cause de coronavirus et absence de clientèle touristique. Il manque et manquera à cette ville à nouveau endormie… quelques années bien que sa rénovation urbaine soir bien réussie.

Christophe, le patron historique du restaurant LE MALRAUX, a réouvert avec les mêmes meubles un restaurant, chez lui, qui a changé de nom. Il s’appelle désormais Cul-de-sac !

JMDF !

2020- 2025

2 réflexions sur “Le Malraux au Cambodge

Laisser un commentaire