14 avril, le nouvel an sera chaud !

C’est le nouvel an régional ce 14 avril 20166 comme tous les ans à la même date, en fait l’an 2560 dans leur calendrier : la Thaïlande fête Songkran, traditionnellement avec des jets d’eau, du plus sympathique au plus violent, le Cambodge fête Chouchnam avec toute une jeunesse dans la rue des grandes villes, armées parfois de pistolets en plastique et de bouteilles de talc. Pas de quoi faire sauter la poudre… Néanmoins, c’est chaud, 40° à l’ombre ! 30° la nuit.

Pas de chance pour le Myanmar qui fête pour la première fois l’an neuf avec un gouvernement d’Union Nationale, cette nuit un important tremblement de terre a secoué le pays hier soir. Pas de nouvelles graves pour l’instant et mes amis sont indemnes.

La secousse de 7 sur Richter a surtout frappé les esprits au Nord-Ouest de la capitale et vers les frontières de l’Inde et même du Bengladesh.

A suivre pour d’autres nouvelles…

A 6.9 magnitude earthquake struck the Asian nation of Myanmar at about 8:25 p.m. Wednesday night (9:55 a.m. EDT), according to the U.S. Geological Survey.

The tremor occurred at a depth of 83.7 miles, the USGS also reported. The epicenter was located 46 miles southeast of Mawlaik and 246 miles north of the capital, Naypyidaw, the USGS added.

 Et maintenant le Japon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s