» IL RÊVAIT D’UNE AUTRE RIVE «
Publié par les Editions du Mékong à Phnom Penh. Vient de sortir !
10 $
JEAN MOREL
Le récit romanesque se déroule il y a vingt ans au Cambodge, entre l’arrivée d’un professeur français à Phnom Penh, les pagodes Wat Unalom et Wat Kien Khleang, et la vie d’un jeune cambodgien victime directe (ou indirecte ?) d’une éducation teintée de la violence issue de la période des Khmers Rouges.
Le roman commence et finit à Kompong Cham, une ville de province, là où légendes et Bouddhisme se confondent, entre ciel et rizières, entre douceur de la vie paysanne et violence des éléments climatiques.
Il décrit – avec quatre yeux – la capitale d’alors et les relations amusantes et particulières des Cambodgiens accueillant des « Barangs » séduits par la chaleur et par l’eau. Un regard poétique sur le noble Mékong et les arbres centenaires n’efface cependant pas le drame qui s’annonce …
La violence perdure t-elle chez les enfants des Khmers Rouges ? Une génération ne suffirait pas pour répondre à cette question ; seuls les traumatismes se soignent au contact d’un quotidien … qui s’améliore au fur et à mesure que l’on s’éloigne des crimes impunis du génocide.
Carnets d’Asie – Institut Français du Cambodge
Monument Books
Alliance française Bangkok
Carnets d’Asie
Bangkok Accueil
présentent
A la rencontre de six écrivains francophones d’Asie du Sud-Est
à la médiathèque de l’Alliance française de Bangkok,
le Vendredi 28 Novembre à 18h30,
Ils nous parleront de leur dernier livre et nous feront partager le plaisir
qu’ils ont eu à l’écrire.
Cette rencontre durera une heure environ et sera suivie d’une séance de dédicaces à la Librairie Carnets d’Asie avec un cocktail au Café 1912.
Jean-Marie Colonna Jean Marcel Michel Testard Jean Morel
J’aimeJ’aime