Le genre qui nous dérange
De toute évidence, il y a deux sexes pour l’humanité entière et sa reproduction ainsi rassurée par accouplement. L’auteur s’interroge sur l’existence possible d’un troisième sexe.
L’analyse, la réflexion et l’expérience, le conduisent à observer des comportements sexuels qui, à travers différentes civilisations, font apparaître la nature des êtres humains vers la diversité. A la recherche d’une définition du « genre » humain, c’est la multiplicité des genres qui se révèle peu à peu objectivement.
Le sexe déterminerait t’il vraiment le genre ? Les genres relèvent-ils de choix ou sont-ils la résultante d’effets de la nature ou des effets conjugués des pressions sociales, philosophiques et religieuses ?
L’approche sociologique et les études biologiques connues ne se rejoignent pas dans l’analyse du naturel, du plaisir, de la perception sociale de la différence.
Dans diverses sociétés, ou plus ou moins conscientes, à travers un monde disparate, cette question apparaît complexe (un peu moins en Thaïlande qu’ailleurs ?). Puisque l’anormal dérange, l’issue ne peut qu’appeler à la tolérance envers ce qui « est » et qui n’est pas conforme, jamais de la vie, … au « moi ».
J’M
Texte de 2011 à suivre, je ne parviens pas encore à l’insérer ici. En cherchant bien vous pouvez le trouver … !
A reblogué ceci sur Jean Morel de Froissart.
J’aimeJ’aime