Le ciel de Siem Reap, la destination phare du royaume du Cambodge, résonne à nouveau du bruit de multiples avions depuis cette fin d’année 2022. Quelle joie et quels soupirs de soulagement pour les professionnels du tourisme.
Le plan d’action pour la Ville de appelé Siem Reap Tourism Development Master Plan (2022-2023) a été mis en place avec divers priorité pour faire oublier la période de Covid qui avait assoupi la vie pourtant objet d’une formidable entreprise de rénovation urbaine il faut le répéter fort réussie !
Conduite par le Gouverneur Tea Seyha, fils du Ministre cambodgien de la Défense, la politique locale est en pleine action. D’ailleurs, le « action plan » de la provine décrit 17 grandes lignes stratégiques et 37 réalisations géographiques d’activitiés pour l’avenir : Angkor Archaeological Park, Phnom Kulen National Park, Banteay Srei Protected Area and its environs, the Siem Reap town area, the Tonle Sap Lake area, and Siem Reap Thmey Tourism Area.
500 000 touristes sont attendus en 2023. La prochaine année ce sera un million…
En janvier et février les hôtels de la ville sont pleins, des plus petits aux plus chers ! Des bus se remettent en circulation pour quelques groupes…
Manquent que les Chinois. Hélas, cela ne saurait trop tarder tant les Chinois investissent de part et d’autre, Comme le nouvel aéroport internationnal qui approche de sa finition.
A 40 km d’Angkor !
JMDF