Vols aériens annulés en Thaïlande

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande vient à nouveau de prolonger l’interdiction de tous les vols internationaux à destination et en provenance du pays jusqu’au 30 juin à minuit.

Après le mois de mai, tout le mois de juin concerne maintenant la Campagnie THAIE International en grande difficulté financière !

L’aéroport de Phuket devait rouvrir le 15 mai, mais la Civil Aviation Authority a annoncé sans préavis que l’aéroport resterait fermé « jusqu’à nouvel ordre ». L’industrie touristique de l’île s’attendait à ce que l’aéroport rouvre ses vols intérieurs le 16 mai pour le mettre en conformité avec tous les autres aéroports nationaux du pays qui offrent des services limités.

Le 15 mai, la Compagnie aérienne  Bangkok Airways a repris ses services vers l’île de Koh Samui, avec deux vols quotidiens mais uniquement pour les passagers effectuant des voyages considérés comme essentiels.

Cette compagnie a également confirmé qu’elle reprendra ses vols intérieurs à partir du 1er juin de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok vers Chiang Mai, Lampang et Sukhothai.
Une règle de quarantaine de 14 jours s’applique aussi aux voyageurs sur les routes intérieures.

Au Myanmar, les autorités et l’aéroport international de Yangon ont confirmé que tous les vols internationaux aller et retour vers le pays resteraient suspendus jusqu’au 31 mai.

Au Cambodge, les autorités viennent de lever certaines interdictions d’arrivées pour les Etrangers à l’aéroport de Phnom Penh mais assortie d’obligation médicale de test préalable au vol et la possession d’un contrat d’assurance important !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s