Nouvel aéroport de Siem Reap !

L’aéroport de Siem Reap, la capitale des temples d’Angkor, est un vrai bijou, rénové il y a vingt ans par les Français, et sans cesse amélioré au fur et à mesure du grossissement du flux de passagers et de touristes. A cing kilomètres du Centre ville et des temples …

Cet aéroport ne comprend qu’une piste et un taxiway bien limité, certes, mais il semblait bien répondre aux besoins. D’autant plus que le nombre de touristes était en baisse l’an dernier, le budget des entrées payantes sur la zone des temples aussi.

Néanmoins, l’emprise progressive des entreprises chinoises sur le petit Royaume du Cambodge a fait naître de gros appétit. VINCI possède une concession pour cinquante ans encore et le gouvernement a accepté d’envisager de dédommager l’entreprise sur des fonds chinois qui prévoient de construire sur 700 hectares (pris sur les rizières) un nouvel aéroport éloigné de Siem Reap (50 kilomètres) !

Shanxi Mechanization Construction Group vient de gagner un appel d’offres pour ce faire : réaliser les deux premières tranches de ce méga-projet de quarante millions d’Euros (290 millions de Yuans !) sur un total de 800 !

Siem Reap Angkor International Airport est maintenant sur les rails, si l’on peut dire. Il devrait devenir le plus gros du Cambodge-capitale-Angkor !

Décidément le brave petit royaume sympathique à dimension humaine  va changer peu à peu…

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s