Le train malais repart vers la Chine

A KUALA LUMPUR, la Capitale de la Malaise, le gouvernement dirigé par le surprenant vétéran Mohamad Mahathir, la Gare centrale y est un des plus beaux monuments de la Ville et le plus ancien.

Ce qui surprend ces jours-ci c’est que le Premier Ministre, qui aussitôt revenu au pouvoir avait mis fin au projet chinois de grande ligne ferroviaire expresse prolongeant le fameux nouveau « Corridor de la soie » prévu sur la péninsule thailandaise et rejoignant Singapour… change d’avis.

… Et voici que le TRAIN redémarre. Le gouvernement malais prévoit de ressuciter le projet de plusieurs dizaines de milliards de dollars, mis sur les rails par une entreprise d’Etat chinoise, pour enfin satisfaire l’initiative d’une route ferroviaire, certainement devenue nécessaire depuis cinquante ans !

Le projet est mené pour 40 % par les Malais. Le reste plus ou moins indirectement avec China Railways !

Ce sera aussi un grand projet de développement urbain pour la Capitale « KL » et un « boost » économique évident, profitable à tous les kualalumpuriens, pendant les travaux et ensuite dans l’activité du quotidien et des entreprises …

Quant à la liaison avec Singapour, elle reste, elle, en suspend…

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s