Nouvelle compagnie aérienne vietnamienne

 

« Bamboo Airways » est le nom de la nouvelle compagnie  aérienne vietnamienne qui devrait apparaître sur les écrans cette semaine !

Cette nouvelle enseigne sur le marché asiatique possédée par un Groupe local hotelier (FLC) est annoncé depuis des mois mais il devient une réalité pour les Vietnamiens où des vols domestiques pourraient connaître un prix du billet inférieur à 10 euros.

37 différentes destinations sont ciblées dans ce pays extrêmement allongé entre le Nord et le Sud. La liaison entre Saïgon et Hanoï est déjà fréquentée comme une … une ligne de métro qui n’existe pas. World Record  !

Mais plus tard dans l’année des vols internationaux seraient mis en place notamment vers Singapour au Sud et vers les grandes capitales au Nord. Excepté la Chine !

Bamboo Air va donc entrer en compétition direct avec le drapeau national Vietnam Airlines en interne. La compagnie majeure possède des courts et long courriers de bonne renommée internationale, assortis d’une image de sécurité apportée par sa partenaire Air France.

Cependant c’est l’autre compagnie à bas coûts qui sera visée et concernée : VietJet Aviation. Sans problème car le nombre de voyageurs et de touristes devrait être en progression de 15 %.

Le Vietnam est certainement un des pays au monde où le développement aérien est le plus pensé depuis vingt ans et développé à la vitesse supersonique du progrès économique voulu par le parti unique… Cinquante millions de passagers en 2017 et plus de cent millions de billets avec les compagnies étrangères !

Heureusement, surtout des Airbus,

Mais pas seulement, American dreams … !

Combien de citoyens resteront quand même sur le tarmac … à regarder décoler les avions ? Sans doute un peu moins !

 

JMDF

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s