Sihanoukville c’est aussi un aéroport !

 

 

Depuis deux ans il y a des changements palpables dans un petit coin perdu de l’Asie du Sud- Est. Il s’agit de l’activité de l’aéroport de Sihanoukville.

La ville de « Kompong Som », comme disent les Khmers, rebaptisée Sihanoukville en l’honneur du prénom d de feu le Roi Norodom Sihanouk, est depuis deux ans en pleine explosion économique et sociale. Destination balnéaire, site focus des investisseurs chinois et bientôt la nouvelle Macau au sein du Royaume du Cambodge.

Actuellement, c’est encore le nombre de touristes qui explose sur le Terminal de l’aéroport international local mais ceci va encore changer puisque l’immigration chinoise va, dans les prochains mois, obliger les compagnies aériennes asiatiques à multiplier les vols vers la côte cambodgienne.

Avec 350 000 passagers annuels, la progression de la fréquentation est de 170% par rapport à l’an dernier est stupéfiante.

Surtout, les liaisons avec Singapour, Kuala Lumpur et la Chine sont dorénavant quotidiennes. Un constat très positif pour la province car la durée de séjour des touristes est maintenant deux fois plus plus grande que sur les sites touristiques des temples d’ANGKOR à Siem Reap.

25 casinos tournent maintenant à plein pour élargir l’offre de services touristiques et au total une quinzaine d’autres sont programmés, y compris dans l’environnement de la ville et … dans les îles !

Sihanoukville, dans les années à venir, va changer de look. Dans la ville même, à proximité du port, de très hauts buildings sont en construction pour accueillir les hôtels des grandes chaînes internationales hôtelières. Ainsi se construisent :

* un Intercontinental,

* un Marriott,

* un Novotel du Groupe Accor de 600 chambres avec un terminal pour accueillir les bateaux de croisière,

* et un Méridien de 888 chambres sur … 58 étages. Bientôt les tours de Sihanoukville à survoler !

L’aéroport international ne suffira plus dans les prochaines années et il faudra l’agrandir ou comme disent les Chinois : en faire un autre.

 

JMDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s